Libre Service #35 / My Jazzy Child

1–2 minutes

lire

J’ai rencontré Damien / My Jazzy Child il y a maintenant un bon moment, quand j’ai déménagé pour la première fois à Paris début des années 2010. Sa musique, je la suis depuis encore plus longtemps. Tout jeune étudiant toulousain qui rentrait encore chez maman tous les weekends, je faisais le tour des webzines francophones sur mon pc Hewlett-Packard de supermarché. Je suis tombé (elle existe toujours) sur la chronique de Sada Soul sur Dmute.net qui m’avait interpellée. La musique de Damien m’avait alors beaucoup intriguée, sans que j’arrive à m’immerger complètement dedans.

Depuis, beaucoup d’eau a coulé sur les ponts. Damien a sorti son dixième album, Extracøntinent, sur le remarquable label Akuphone.

Dans cette émission, on revient sur Extracøntinent et son making-of que je trouve passionnant. On fait également pas mal de pas en arrière en revenant avec Damien sur ses débuts expérimentaux, sur la superbe période Clapping Music, sur sa parenthèse de groupe avec Centenaire, et sur finalement comment les exigences de la paternité l’ont conduit à revenir à ses premiers amours, la manipulation archaïque de samples pour produire de la musique bizarre, mais belle et fun.

Merci Damien pour ton témoignage !